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Saturday, February 23, 2013

La gestion des compétences.



Le terme de compétence est situé par rapport aux autres concepts de psychologie du travail ; l’auteur décrit le cadre théorique qui fonde leur gestion et les méthodes qui permettent de les gérer.
Concret et opérationnel, cet ouvrage se veut un guide pour mieux gérer les compétences.
• Comment savoir décrire les compétences-clés permettant de mettre en oeuvre les stratégies propres à chaque entreprise ?
• Comment être capable de faire un inventaire précis du potentiel de compétences disponible ?
• Comment maîtriser les principes et les méthodes utiles pour développe
r et enrichir les compétences du personnel présent ?
La compétitivité des entreprises repose de plus en plus sur la qualité des hommes et des femmes qui constituent leurs forces vives, donc sur le niveau et la spécificité de leurs compétences. Dans cette perspective, gérer les compétences représente une priorité qui implique de savoir décrire les compétences-clés, faire un inventaire du potentiel de compétences disponibles, savoir enrichir celles du personnel.
Ces objectifs supposent une approche originale de la conduite des carrières qui met l’accent sur le rôle formateur des expériences de la vie active, et sur l’importance de l’image que chacun construit de ses capacités.
L’auteur situe le terme de compétence par rapport aux autres concepts de psychologie du travail et décrit le cadre théorique qui fonde leur gestion, ainsi que les méthodes qui permettent de les gérer.
Télécharger : http://adf.ly/JgYGR

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