Laboratoire de HSE: Cinq conseils pour bien négocier son augmentation de salaire

Cinq conseils pour bien négocier son augmentation de salaire

Cinq conseils pour bien négocier son augmentation de salaire

Négocier est un jeu, et ce jeu a ses règles. Pour être dans les conditions psychologiques et matérielles de réussir sa négociation, mieux vaut les maîtriser. Quelques conseils-clés.Cinq conseils pour bien négocier son augmentation de salaire

Préparez-vous à votre entretien annuel

Connaissez-vous vous-même
Que valez-vous par rapport aux autres ? Quel est votre indice d’exclusivité ? Si vous partez maintenant, quelles conséquences pour votre poste ?

Connaissez votre dossier et osez défendre vos intérêts

Qu’avez-vous réalisé exactement ces derniers mois, quelles évidences pouvez-vous produire ? Chiffrez tout ce qui peut l’être. Nous pensons trop souvent et à tort, que les autres sont conscients de notre valeur…

Connaissez votre « adversaire »

Quelle est la position actuelle de l’entreprise à l’égard des augmentations. Quelles sont les règles annoncées ? Qui sont les personnes qui influencent le décideur ?
Parlez avec ceux qui ont essayé avec ou sans succès. Faites-vous u ne idée sur la manière dont les demandes d’augmentation sont gérées au sein de votre entreprise. En fonction de cela fixez votre exigence.

Ayez un MESOR

Dans le meilleur des cas, si vous voulez négocier en étant sûr de gagner, le meilleur des conseils est de vous fabriquer si possible un « MESOR » : une MEilleure SOlution de Rechange. Il s’agit d’une offre d’emploi en bonne et due forme ou la quasi-certitude que vous avez une place qui vous attend. Ce qui veut dire que vous vous y êtes pris suffisamment longtemps à l’avance. C’est une assurance sécurité qui vous permettra de tenir fermement votre position, sinon, vous risquez de glisser sur les « peaux de bananes du doute et de l’insécurité ».

Négocier votre salaire

Votre attitude
- Adoptez le « bon look »
- Visualisez-vous à la fin de l’entretien parfaitement serein et content
- Pensez à deux qualités que possède votre interlocuteur

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